La Grande Motte

La Grande Motte

Entre ville nature et ville urbaine

Avec 385 hectares d'espaces verts, 20 kms d'allées piétonnes, 7 km de plage de sable fin, un port de plaisance situé dans la baie d'Aigues-Mortes, La Grande Motte dans l’Hérault vous surprendra par l’alliance de la nature et l’architecture. Construite en 1962 par Jean Balladur, La Grande Motte a reçu en 2010 le label « patrimoine du XXème siècle », et ne cesse d’évoluer. Destination idéale pour des vacances sportives, culturelles ou placées sous le signe de la farniente.


Montpellier

Ville entre mer, vignes et montagnes

Montpellier, terre du sud, est une ville remplie de trésors. De ses espaces contemporains à ses ruelles médiévales, de la célèbre Place de la Comédie, au musée Fabre, ou encore la Place Royale du Peyrou, la métropole de la région ne cessera pas de vous surprendre. Montpellier regorge de marchés typiques où l’on peut trouver les produits régionaux, de cafés et terrasses qui sentent bons les vacances, d’un réseau de transport en commun avec des tramways designers par de grands créateurs… Montpellier vous charmera de par son côté artistique, moderne et ensoleillé.

Montpellier
Seaquarium

Seaquarium

L’Aquarium géant de la petite Camargue

Avec près de 200 espèces marines, le Seaquarium du Grau-du-Roi, est un rendez-vous incontournable lors de votre passage dans la région de l’Hérault. Le Seaquarium compte de nombreux bassins dans lesquels évoluent plus de 2000 poissons de la Méditerranée et des Tropiques, plus de 25 espèces d’impressionnants requins, des phoques, des otaries et encore de superbes tortues.


La Camargue

Le célèbre Parc naturel régional de Camargue

A pied ou à vélo, la Camargue vous propose des balades et itinéraires de découverte, des vignes au nord aux plages plus au sud, ou encore en passant par les marais salants. La Camargue, connue pour ses marais, rizières et champs, où se côtoient taureaux et flamands roses, saura vous faire plaisir par ses paysages naturels et sa richesse culturelle.
Camargue


Nimes

Nîmes

Une ville d’histoire

Nîmes est une ville au charme fou, mondialement connue pour la majesté et l’exceptionnelle conservation de ses monuments Romains. Contemporaine, culturelle et dynamique, Nîmes est une ville douce à vivre et passionnée par son passé, comme le montrent ses arènes tant populaires, ainsi que son inscription au Patrimoine mondial de l’UNESCO pour l’ensemble de ses monuments sur le thème « L’antiquité au présent ».


Arles

La poésie d’une ville

Entre ses Arlésiennes, Van Gogh, son flamenco, sa tauromachie, Arles bénéficie d’un patrimoine d’art romain et roman. Classée par l’UNESCO comme patrimoine mondial de l’Humanité, Arles vous ouvrira ses portes pour découvrir ses monuments prestigieux comme ses arènes, son théâtre antique ou encore le cirque romain. Niveau festivité, Arles est aussi pleine de ressources, avec sa Féria d’Arles au printemps, puis en été on peut y trouver les Rencontres internationales de la photographie ainsi que la Fête du riz en Septembre.

Arles



Sète

Sète

Une ville posée sur l’eau

Avec ses 350 années d’activité de commerce et de pêche, la mixité de sa population languedocienne et son immigration majoritairement italienne, ses fêtes de la Saint Louis (et ses tournois de joutes) et ses 12km de plages de sable fin, Sète a su gardé un patrimoine maritime, gastronomique et festif. Ses quais aux façades colorées mais encore ses joutes nautiques et ses festivals estivales ne pourront que vous permettre de passer un moment agréable en famille ou entre amis.


Béziers

Plus vieille ville de France ?

De multiples fouilles archéologiques entreprises depuis les années 1980 ont révélé que Béziers fut construite par les Grecs au VIe siècle avant J-C. Certains archéologues considèrent qu'il pourrait s'agir de la plus vieille ville de France, devant Marseille.
La renommée contemporaine de Béziers s'est faite à travers la viticulture, son équipe de rugby à XV ou encore sa feria, qui rassemble chaque été environ un million de participants autour du 15 août.

Béziers